évènement

Miss Cocktail 2012 à Bruxelles

Bruxelles, les 26 et 27 février 2012


La Porte de Hal (Hallepoort)

26 février 2012 – 1er jour

Arrivée la veille au soir avec une équipe de « gays-lurons » motivés, et après la soirée beuverie rituelle du vendredi soir, la nuit fut courte. C’est donc tout doucement que Miss Cocktail 2012 et ses acolytes se sont réveillés.

Les visites protocolaires étant planifiées pour le lendemain, cette première journée a été réservée à la visite de la ville de Bruxelles.

C’est à pieds que Miss Cocktail et ses amis ont arpenté les rues de la capitale de l’Europe. Passant par la Porte de Hal (Hallepoort), la troupe s’est ensuite lancée dans une course d’orientation pour le moins désorientée, à la recherche du fameux Mec qui Pisse (Manneken-Pis). Mission accomplie, même si le mec s’était camouflé en espérant passer incognito !!!

Le Manneken-Pis déguisé

Cette course ayant mené notre Miss jusqu’au cœur de la vielle ville, c’est tout naturellement que la visite s’est poursuivie par la Grand’Place de Bruxelles, qui se trouvait au bout de la rue 😉

Cette place mondialement renommée pour sa richesse ornementale, bordée par les maisons des corporations, l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi, a fort impressionné la troupe. Ce n’est pas pour rien qu’elle est généralement considérée comme l’une des plus belles places du monde.

De telles émotions, succédant à une longue marche, la faim se fit sentir. A l’unanimité, il fut donc décidé d’aller se sustenter dans ce qu’on est bien obligé d’appeler le restaurant belge le plus connu du monde…. Le Quick !!!

La Grand’Place

Une fois repus, Miss Cocktail et son groupe on repris la route, et traversant la fameuse Galerie Royale, sont arrivés au pieds de la cathédrale.

Moment touchant que celui où Miss Cocktail, a été reçue par l’archevêque de Malines-Bruxelles, Monseigneur André-Joseph Léonard, aux portes de cette cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles (oui oui, c’est son vrai nom !!!).

Miss Cocktail s’y est alors recueillie en y écoutant une messe à laquelle elle n’a rien pigé puisque le curé parlait Flamand…! La troupe s’est alors éclipsée discrètement par derrière ;-p

Cathédrale de Bruxelles

Tout le monde est ensuite rentré à l’appartement, afin de pouvoir s’y reposer quelques instants et se changer en prévision de la soirée.

Et qui dit préparation dit, APERO ! C’est donc aidés de quelques bières Belges et de vin que le programme de la soirée s’est décidé : restaurant (moules-frites of course !) et sortie dans un bar gay (avec beaucoup moins de moules pour le coup !).

Miss Cocktail 2012 dans
les rues de Bruxelles

27 février 2012 – 2ème jour

Inutile de préciser que la grasse matinée fut de rigueur en ce début de dimanche. Miss Cocktail 2012 a donc pris son temps pour se refaire une tête potable… D’autant plus que les visites protocolaires étaient prévues pour l’après-midi.

Après plusieurs heures de préparation, c’est parée de ses plus beaux atours que Miss Cocktail 2012 a pris le chemin… du Trône (enfin l’arrêt de métro !).

Première étape de cette visite officielle de notre Miss, le parlement Européen. Mais faute de plan et surtout parce que personne ne savait à quoi il ressemble : impossible de le trouver ! La première réception protocolaire de Miss Cocktail a donc été ratée en beauté…

Pour info le Parlement Européen de Bruxelles ressemble à ça :

Le Palais Royal

La délégation s’est donc dirigée directement vers le Palais Royal de Bruxelles où Sa Majesté le Roi des Belges Albert II attendait notre Miss avec impatience.

La rencontre fut chaleureuse et les conversations enjouées avec le Roi mais également la Reine Paola et le Premier ministre Elio Di Rupo. Miss Cocktail a d’ailleurs félicité le Premier ministre pour sa réussite dans le maintient de l’union dans un pays où Flamands et Wallons se mêlent aussi bien que le sucré et le salé dans un cocktail (beurk).

Le Roi Albert II ne s’est pas remis de sa rencontre avec Miss Cocktail 2012
Miss Cocktail 2012
devant Planet Cocktail

Puis Miss Cocktail a pris congé du couple royal, et la visite s’est poursuivie par le parc jouxtant le Palais, la Place Royale, et le Mont des Arts (leur Trocadéro à eux) où se trouvent la Bibliothèque royale de Belgique et le Palais des congrès.

Chemin faisant, notre Miss s’est à nouveau retrouvée dans la vieille ville de Bruxelles. Et cette fois-ci c’est une course au chocolat qui s’est engagée car impossible de quitter Bruxelles sans ramener de fameux pralinés de chocolat Belge…! Ce qui a forcément ouvert l’appétit de la troupe qui a terminé dans une succulente pizzeria.

Au sortir de ce repas délicieux, Miss Cocktail n’a pu s’empêcher de saluer les défenseurs du cocktail de « Planet Cocktail » croisé par hasard (photo ci-contre).

Après ça, Miss Cocktail 2012 et ses amis ont tranquillement repris le chemin de l’appartement afin de plier bagages et de quitter Bruxelles, les têtes pleines de bons souvenirs…!A la tienne Bruxelles !!!


Remerciements :
Le Comité Miss Cocktail remercie tout particulièrement la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) pour la gratuité des transports empruntés tout au long de ce week-end 😉

Laisser un commentaire