évènement

Miss Cocktail en voyage officiel à Saint-Petersbourg

22-26 février 2013


Première Miss Cocktail à effectuer un voyage officiel au cœur de la Sainte Russie, Miss Cocktail 2013 nous relate ses aventures :

Les tribulations de Miss Cocktail au pays de la vodka !

Miss cocktail 2013 à Saint-Pétersbourg

Miss Cocktail a décidé d’exporter le concept de l’élégance éthylique à l’étranger et quel plus beau pays que celui où les tonneaux de vodka coulent à flot dans les gosiers de nos valeureux soviets !
Tout a commencé lorsque Miss Cocktail, jalouse de ses compatriotes du grand Est rugueux réduits à la paresse à cause du blanc manteau neigeux, se dit qu’elle aussi voudrait bien du froid, du verglas et rester à la maison boire des tisanes au rhum sous les draps. « Si le frimas ne vient à toi, vas au frimas ! », s’enhardit-elle, à l’inverse de tous ces craintifs volatiles qui fuient quand la bise est venue.

Saint-Pétersbourg !

Sa visite officielle prit donc place à Saint-Pétersbourg, la ville des tsars à l’architecture néoclassique unique ! La capitale culturelle européenne avait résolument de quoi offrir à notre Miss assoiffée de découvertes.

En effet, même si t’es un habitué des grandes villes, aucune chance que tu sois blasé comme Paris Hilton face à son PQ en vison devant la splendeur des palais, des églises et la beauté des canaux gelés de cette admirable métropole.

Miss Cocktail s’est donc immergée dans l’Histoire napoléonienne, motivée par les grandes connaissances de la maîtresse en la matière, aka Geneviève de Parmentier. Elle a également mis son anticléricalisme de côté pour faire de grands « Ouâââh ! » devant le faste des églises orthodoxes et a failli faire pipi dans sa culotte devant la beauté d’un ballet russe. Elle s’est replongée dans le « Crime et Châtiment » qui traînait dans sa bibliothèque pour marcher dans les pas de Raskolnikov, s’est remémoré les vers de Pouchkine face au Cavalier de bronze ou bien encore les nouvelles de Gogol. (si tu rigoles face à ce nom, tu as 8 ans.)

Partir

La Russie semble de prime abord assez folichonne en ce qui concerne la paperasse administrative. Cf notre Obélix national qui a eu ses papiers en moins de temps qu’il ne lui en faut pour boulotter trois sangliers. Que nenni mes enfants. Mon conseil, si tu veux aller en Russie, sera celui-ci : n’y va pas. Tu t’épargneras de sombres heures assis face au mur les yeux dans le vide et d’autres crises d’angoisse où tu hurles par la fenêtre parce que ton assurance rapatriement n’est pas celle qu’il faut, ta lettre d’invit’ elle est mailée et non pas FAXEE et manque de bol, tu comprends rien aux mails en cyrillique qu’on t’envoie.

Le climat

Ouais ben tu t’en doutes, c’est la Russie, il fait frisquet (euphémisme on l’aura compris signifiant « c’est quouâââh ces températures -sa mère la p***- diantre ! »
Du coup, Miss Cocktail avait bien emporté avec elles quelques tenues olé-olé fidèles à son style décalé…ben elle s’en est aussi peu servi que Zahia et sa ceinture de chasteté.
Elle fit donc ce constat amer que les Russes ne sont pas génétiquement conçues comme nous, rapport au fait qu’elles se baladent cul-nu dans le froid pendant que toi tu grelottes dans ta polaire Quechua. (Quand est-ce qu’on fera des tenues confortables et chaudes mais qui te fassent pas passer pour un esquimau dans le frigo hein ? J’en appelle au talent de @Mathias Coelho)

La gastronomie

Évidemment, pour lutter contre les températures septentrionales, Miss Cocktail n’eut d’autre choix que de siroter l’antigel local, la vodka bien sûr, mais également une eau de vie à base de plantes. Je ne connais pas le nom mais pour te faire une idée de ce breuvage, visualise la scène des bronzés font du ski avec la liqueur de crapaud. C’est bien goûtu, ça a du retour, mais Miss Cocktail a dû faire la même tronche que Jean-Claude Dusse en l’avalant. D’autre part, je tiens ici à vous signaler que ce genre de boisson a la vertu de vous faire perdre tout sens commun, tu te retrouves ainsi avec autant de grâce et de dignité que Nadine Morano qui danse sur les Daft Punk. (Micka il FAUT vraiment que tu voies la vidéo)
Concernant la nourriture, Miss Cocktail n’a peur de rien (spoiler alert : Kevin ne lis pas tu vas pas aimer) depuis qu’elle sait s’être goinfrée avec de l’étalon (rien de sessouel là-dedans, je parle bien sûr du çui qu’arrive dernier au tiercé) (Dieu sait d’ailleurs si le lapin qu’elle croyait manger chez sa grand-mère n’était pas du chat), elle n’a donc pas hésité à tenter de nouvelles expériences culinaires en commandant des choses aux hasard dans les restaurants. Le « jarkoë», (viande frite avec des patates et des oignons que tu manges à la grosse cuillère), les « pelmeni » des raviolis géants, ou la traditionnel « « chtchi » (la soupe aux choux) (miss Cocktail n’a hélas pas rencontré La Denrée) (Si tu ne connais pas la Denrée tu ne connais rien aux grandes œuvres du cinéma français)

Les gens

Ouais c’est vraiment pas de chatte, Miss Cocktail a fait italien en LV3, (pensant rencontrer un jour un beau brun ténébreux qui l’emmènerait sur son Vespa manger des spaghetti en lui susurrant des « ti amo » « sei bellissima » à l’oreille) (c’est pour l’instant peu probant) (quoique, un jour…) (non ce serait trop long à raconter) (et pas très glorieux) bref, tout ça pour dire que notre Miss connait en tout et pour tout 3 mots en russe. DA. VODKA. SPASSIBA. (= Oui. Vodka. Merci.) (Ceci dit mis ensemble ces trois mots peuvent faire un début de conversation vous en conviendrez.)
Miss Cocktail désobéit toutefois au second commandement de la reine mère cocktail (a.k.a tu ne parleras pas à des inconnus chelous) (le premier étant pour info : tu ne t’assoiras pas sur la lunette des toilettes publiques, très important) mais malheureusement n’obtenait qu’un charabia incompréhensible en guise de réponse. Notre Miss se désespérait donc de parler à des vrais RUSSES jusqu’au jour où elle rencontra Tania, qui, joie dans son slip, parlait quelques mots de français !
Tania est bonnasse (normale elle est Russe !) a failli être mariée à un français, parle pendant des heures de son pays et surtout met à fond en œuvre les lois de l’hospitalité. Voilà comment Miss Cocktail a fait son Antoine de Maximy (tu sais c’est le gars qui fait « J’irai dormir chez vous sur Arte, avec Lucy on l’aime bien pcq il est rigolo et un peu fou) et a donc été dormir chez l’habitant, à deux heures de Saint-Pétersbourg au fin fond de la campagne russe. Elle a donc promis avec un manque d’enthousiasme évident à un oncle un peu ivre et bien brave (comme dirait Sonia) qu’elle reviendrait avec lui l’été, pour pécher. Elle a accepté avec beaucoup d’émotion les croissants français achetés exprès pour elle au petit déj ainsi qu’un beau livre en cadeau. Enfin elle s’est retrouvée à minuit dans la forêt avec une pomme dans la main, une bougie dans l’autre et un tronc d’arbre sous ses pieds pour fêter la fin de l’hiver et demander à la nature d’emporter avec cette mauvaise saison ses mauvaises ondes (même pas peur)(sont fous ces Russes quand même)

Bref la Russie c’est vraiment merveilleux !
Bisous et à la vôtre les choupinous !

Miss Cocktail 2013

A la tienne Saint-Petersbourg !!!

Laisser un commentaire