Interview de Miss Cocktail 2011
Paris, le 6 décembre 2010
Toutes nos félicitons pour votre élection. Qu’avez-vous ressenti à l’instant où vous avez été élue Miss Cocktail 2011 ?
Tout d’abord je voudrais remercier tout ceux qui m’ont soutenus et aidés pour la préparation de cette élection.
Cela m’a fait un choc que d’entendre la voix de Geneviève de Parmentier annoncer mon nom de Miss ! Je ne pensais pas pouvoir y accéder. Je remercie tous les Tamponnais qui m’ont portés en finale. L’organisation m’a dit qu’il n’y avait jamais eu de Réunionnais élu à Miss Cocktail (d’autant moins venant de la ville du Tampon) et je suis fière d’être la première.
A priori, à quoi peut-on attribuer le succès que vous avez eu et la séduction que vous avez exercé sur le public ?
Mon succès vient peut être des billets que j’ai distribué au jury (rires) ?!
Honnêtement je pense que ma simplicité et mon métissage ont joués un grand rôle. Mon cocktail « UNESCO » (ndlr : en référence au patrimoine mondiale de l’Unesco dont fait partie la Réunion d’où la miss est originaire) qui représentait également mon métissage a forcément compté. Et le tout accompagné de ma magnifique robe !
Vous êtes arrivé à Paris il y a seulement 5 mois et vous voilà déjà avec un destin national. Que pensez-vous de cette fulgurante ascension ? Vos parents sont-ils fiers ?
Je ne veux pas prendre la grosse tête, je sais que pour l’instant j’ai eu beaucoup de chance et je ferai de mon mieux pour représenter les valeurs de miss Cocktail. Mes parents sont réellement fiers de moi et je les remercie de tout ce qu’ils ont pus faire pour moi jusque là, car c’est en partie grâce à eux que j’en suis là où j’en suis actuellement.
Qu’allez-vous faire cette année ? A quoi allez-vous consacrer cette année de Miss Cocktail 2011 ?
Tout d’abord je compte me reposer quelques jours en Italie loin de cette pression, je compte également m’engager dans l’OLCSMB (l’Organisation de Lutte Contre les Sangliers et les Moineaux à Bouira) puis je compte promouvoir mon île à travers mes déplacements que se soit en France ou dans le monde en général.
Vos premières heures de Miss Cocktail 2011 n’ont pas été trop dures ? Il peut y avoir beaucoup de pression lorsqu’on est élue…
Après mon élection je vais vous avouer que beaucoup de candidates m’en on voulu. Il faut savoir que la jalousie dans ce milieu est plus que présente contrairement à ce qu’on pourrait croire. Mais j’ai su rester digne et je suis rentré à ma chambre d’hôtel accompagnée de Geneviève, des résidents m’ont même félicité alors qu’il été déjà 4h du matin (rire).
Nous savons que votre ambition est de devenir cantinière, cette élection va-t-elle changer vos projets d’avenir ?
Trois jours après mon élection les propositions fusent déjà et avec celles-ci mes ambitions aussi. Je me suis engagée auprès du Comité Miss Cocktail cette année, je me laisse donc un an pour y réfléchir.
Que pensez-vous des dissentions et des rivalités qui existent aujourd’hui autour de vos deux consœurs Miss France et Miss Nationale ?
Je ne veux pas faire de polémique, mais je reste du côté de Geneviève de Fontenay et la soutiens pour son élection de Miss Nationale. D’ailleurs je tiens à féliciter Barbara Morel (Miss Provence).
Des rumeurs courent déjà à propos d’un projet d’enregistrement d’un single. Vous confirmez ?
Je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir enlevé, mais je ne vais pas vous mentir en vous disant qu’une maison de disque m’a déjà contacté.