Miss Cocktail 2013 s’engage pour le « Mariage pour Tous »
Paris, le 27 janvier 2013
Par Miss Cocktail 2013
Fidèle à l’engagement dont elle nous faisait part au lendemain de son élection (voir son premier interview), Miss Cocktail 2013 s’engage pour l’égalité des droits. Elle a lancé un virulent appel à la manifestation du 27 janvier dernier, en faveur du projet de loi sur le « Mariage pour tous ». Geneviève est si fière !!!…
TOUT a été dit sur le sujet. Des centaines d’articles ont été écrits, J’aurais pu en copier-coller plein sur mon mur. Mais merde vous aviez qu’à lire y’a des applis iPhone pour ça.
Le sujet me tient malgré tout à cœur. Pas parce que je veux à tout prix que mes coupins gays prennent un F3 en banlieue pour y élever des bichons frisés et autres braillards (bon si c’est ce qu’ils veulent vraiment, grand bien leur fasse) mais parce que les hordes de réactionnaires homophobes qui sont prêts à s’élever CONTRE un droit qui ne les concernent pas m’ont foutu le bourdon. Que l’on manifeste pour RESISTER à une oppression, je dis bravo, mais que l’on affiche publiquement sa haine et sa peur, je trouve cela IMMONDE.
Bon en ce qui concerne le clergé, après tout, on va pas trop leur en demander, ils n’en sont pas à leur première absurdité passéiste… et puis je m’inquiète pas, je suis sûre que les curés aimeront AUSSI les enfants de pédés. (gniark.)
Inutile de s’acharner non plus sur la Boutin-mariée-à-son-cousin-germain, je serais plutôt ravie qu’elle reçoive pleiiiiin de jolis faire-parts une fois que la loi sera passée <3
D’ailleurs finalement, quand on écoute les pseudo-arguments des antis, on se rend compte qu’ils sortent pour la plupart d’esprits aussi larges que la culture générale des candidats des ch’tis font du ski (on me souffle dans l’oreillette que j’ai trois trains de retard)(à Vegas, donc), difficile de leur accorder du crédit.
Je suis donc relativement confiante quant à l’issue de ces débats et regarde les manifs « anti » un peu comme cette araignée que je noie dans ma baignoire : bien sûr elle est là, elle est laide, elle fait très peur, mais elle se débat en vain, c’est TROP TARD, elle a perdu !
Malgré tout, ceux qui me hérissent particulièrement le poil ce sont ces gens lambda, « pas homophobes », mais qui s’inquiètent du bien-être des enfants hein… Parce que bordel, SI, si vous êtes contre le mariage gay, vous ETES homophobes, vous refusez ce qui ne vous correspond pas et c’est à cause de vous que les filles qui aiment les filles, les garçons qui aiment les garçons sont encore aujourd’hui discriminés. Le projet de loi du mariage pour tous a avant tout pour but qu’enfin, on ne s’étonne ni on ne s’offusque du fait que l’on puisse aimer quelqu’un du même sexe. Sachant que l’homosexualité n’est plus considérée comme une maladie mentale depuis 1993 SEULEMENT, on progresse TREEEEES doucement et j’entends encore en classe aujourd’hui des propos comme « Mâdâââme, mais l’héroïne, elle se fait draguer par une fille ? Mais c’est dégueulasse ! » ou encore « Mâdâââme, ça existait déjà à l’époque les gays ?? » tout ça parce que les parents sont sûrement de ces gens qui n’ont rien contre les homos, non, non, mais enfin, il faudrait pas que ça arrive à leurs gamins, la princesse doit épouser un prince un point c’est tout. Espérons donc que cette génération adolescente grandira avec des principes d’EGALITE mis en place par le mariage pour tous notamment, et qu’à l’âge où les opinions se forment et l’esprit critique s’aiguise, ils sauront s’écarter des jugements réactionnaires qu’on leur a transmis et acclamer le progrès. (bisounours powaaa)
Quant à cette inquiétude hypocrite : « Mais que vont devenir les enfants qui n’auront pas UN PAPA et UNE MAMAN ? » Je pense être bien placée pour y répondre.
Allons donc interviewer Trinité*, 13 ans, en 4ème, qui écrit des poèmes mignons sur l’amour qu’elle porte à son papa et sa maman, ces derniers étant (selon enquête dans ma fiche de rentrée :p) encore ensemble. A première vue donc, une enfant élevée « normalement ». (je vomis ce terme)
Ah mais non, Trinité ne peut nous répondre, elles est encore arrivée en larmes dans la classe, cette fois parce que sa mère et sa sœur sont enfermées à la maison pendant que son père, bourré, menace de les tuer. Bon.
Et pourtant, quelqu’un est-il venu s’opposer au mariage de ses parents ? Quelqu’un a-t-il interdit à son père d’enfanter ? Non, on s’en fout, ses voisins s’en foutent, tout le monde s’en fout (pas moi, je suis sympa)
Alors allons voir si Loïc*, 17 ans, en CAP, est équilibré : Loïc a été élevé par sa mère seule ! (bouh le truc de Satan) Loïc écrit des rédactions qui me donnent envie de mettre des petits cœurs rouges tout autour (et pas parce que Loïc est beau comme un dieu)(je m’égare). Loïc adore sa formation de métallier, aura un contrat pro dès septembre, et son livre de chevet est une anthologie de la philosophie, sans la couverture parce que son père lui a envoyé de prison (oui la couverture rigide est interdite là-bas, j’ai appris ça) et Loïc est grave fier de son père lorsqu’il parle de lui, parce que c’est quelqu’un d’intelligent, de cultivé… (j’ose espérer bien sûr que ce père éloigné n’est pas un meurtrier en série ex-tueur de chatons)(c’est sans aucun doute un homme victime de cette société méprisant l’humain et qui a été obligé de voler pour la survie de sa famille)(je m’égare encore)
J’en CONCLUS que le couple homme-femme n’est PAS gage de réussite éducative et qu’apparemment, on peut aussi grandir sereinement avec un schéma familial différent. Quant à l’argument « ouais mais si l’enfant est élevé que par des femmes, il va lui manquer la présence d’un homme gnagnagna… » nan mais allôôô ! dans quel monde un enfant grandirait sans la présence d’un grand-père, un tonton, un ami ? Un gang d’amazones ? Et élevé par deux hommes, l’horreur ! Dans le fantasme des antis, j’imagine qu’ils voient le gamin grandissant au milieu d’une armée de pénis en jock-starp et où la promenade au parc serait remplacée par une visite au sauna gay avec du poppers dans le biberon… :p
Heureusement que certains ont compris qu’il était avant tout question d’AMOUR dans ce projet de loi, amour de son conjoint, amour de ses futurs enfants. Je citerais donc Chloé*, 12 ans, qui doit avoir des parents formidables, et qui a osé dire à la classe : « ben moi je vois pas pourquoi on les embête les homos, ils s’aiment c’est bien, ils font rien de mal, pis ce serait bien s’ils pouvaient adopter, y’aurait moins d’enfants dans les orphelinats. » <3
BREF, TOUS A PARIS DEMAIN !!!
(*) Les prénoms ont été changés.